Monday , October 14 2024
Breaking News

Une ou un analyste en information de gestion – Transports et Mobilité durable Québec

Transports et Mobilité durable Québec

Title of the Job: Une ou un analyste en information de gestion

Location: Quebec City, QC

Job Description: Numéro10800SRS009624093001Ministère ou organismeMinistère de la Cybersécurité et du NumériqueRégionToutes les régionsCorps-classe d’emplois108.00 – Analyste de l’informatique et des procédés administratifsCatégorie d’emplois6 – Emplois professionnelsPériode d’inscriptionDu 2024-10-01 au 2024-10-15Domaine d’emploisTechnologies de l’informationRenseignements générauxUNE OU UN ANALYSTE EN INFORMATION DE GESTIONProcessus de sélection – Recrutement: 10800SRS009624093001Un emploi régulier est à pourvoir dans toutes les régions**Vous pourrez travailler selon un mode hybride flexible (télétravail et présentiel)Joignez-vous au , qui a pour mission de :

  • Diriger et de coordonner les actions de l’État dans les domaines de la cybersécurité et du numérique.
  • Proposer au gouvernement les grandes orientations en ces domaines et des mesures en vue d’accroître l’efficacité de la lutte contre les cyberattaques et les cybermenaces au Québec.
  • Déterminer les secteurs d’activités où il entend agir en priorité et de conseiller le gouvernement et les organismes publics.

Cet emploi est à pourvoir à la Direction de l’ingénierie et de l’architecture des services de radiocommunication (DIASR) − Direction générale de la radiocommunication (DGR) du Sous-ministériat adjoint à la télécommunication et au centre de service (SMATCS) au MCN.La date d’entrée en fonction prévue est dès que possible.**L’emploi pourrait être pourvu dans l’un de nos bureaux régionaux suivants :

  • 1500, rue Cyrille-Duquet à Québec
  • 600, rue Fullum à Montréal;
  • 337, rue Moreault Est à Rimouski;
  • 245, rue Riverin à Saguenay;
  • Dans l’un des bureaux gouvernementaux partagés à venir : Matane, Alma, La Malbaie, Shawinigan, Lac-Mégantic, Maniwaki, La Sarre, Baie-Comeau, Gaspé, New Richmond, Thetford Mines, Rawdon, Rivière-Rouge, Sorel-Tracy et Victoriaville.

**Le lieu de travail sera déterminé par le sous-ministre.Faire partie du MCN, c’est contribuer à des grands projets et rejoindre une équipe de passionnés !

  • Une équipe multidisciplinaire de plus de 2 100 employés unis dans l’action au MCN
  • Un plan d’action de développement durable qui incite le personnel à agir de manière écoresponsable
  • Un comité et un plan d’action à l’égard des personnes handicapées visant à identifier et réduire les obstacles à l’intégration des personnes vivant avec un handicap

Faire partie du MCN ce sont aussi des avantages !

  • Régime d’horaire variable pour concilier travail et vie personnelle
  • 20 jours de vacances après seulement un an de service et 13 jours fériés
  • Régime de retraite à prestations déterminées
  • Et bien

!Notre emploi d’analyste en information de gestion, c’est quoi ?Attributions :Sous l’autorité du chef du service d’assistance à l’utilisation des applications communes (SAUAC) et du chef de division de l’exploitation des applications communes (EAC), la personne titulaire du poste rend disponible l’ensemble des données opérationnelles permettant la production de rapport de performance, rapport financier ou tout autre demande de gestion.L’analyste en information de gestion doit :

  • Prendre en charge, dans l’outil GSTI, l’élaboration et l’évolution des différents rapports et tableaux de bord de gestion de performance, financiers ou autres, de la direction.
  • Accompagner l’ensemble des équipes dans la création et l’utilisation de ceux-ci et s’assurer d’une cohérence et d’une standardisation de ces rapports et tableaux de bord opérationnels afin d’en assurer la pérennité et la réutilisation de ceux-ci dans l’organisation.
  • S’assurer de la qualité et de la sécurité des solutions proposées en définissant une stratégie d’implantation, des plans de tests requis et en étant une partie prenante de l’implantation.
  • Réaliser ou coordonner certains mandats, dossiers et analyses pour répondre à des demandes concernant les responsabilités relevant de son unité.
  • Contribuer à l’amélioration de la performance du centre de service.

Dans le cadre des mandats suivants :La DCSC constitue la porte d’entrée des services aux utilisateurs des technologies de l’information du MCN. Elle est responsable du soutien à l’utilisation et au dépannage des services technologiques et de la gestion des demandes de services technologiques en bureautique, en câblage informatique structuré, en téléphonie, en télécommunication et en infrastructures technologiques. De plus, elle coordonne la gestion des incidents, y compris les incidents majeurs, les problèmes d’infrastructure et les changements technologiques, et exploite les outils nécessaires à la prestation des services du MCN, dont la solution GSTI.La DCSC est composée de trois (3) services :

  • Le Service d’assistance à l’utilisation des services technologiques (SAUST);
  • Le Service du soutien aux demandes de services technologiques (SSDST);
  • Le Service d’assistance à l’utilisation des applications communes (SAUAC).

Le SAUAC est responsable du pilotage et de l’exploitation des outils nécessaires à la prestation de service du MCN, notamment des outils de gestion des services TI (GSTI) et des autres applications en périphérie de ces outils. S’ajoute à cela la responsabilité de produire les indicateurs de gestion en respect des orientations établies.Il offre également un service à la clientèle et de rôle-conseil aux donneurs d’ouvrage et aux fournisseurs utilisant le système électronique d’appel d’offres (SEAO).Profil recherchéExigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme universitaire de 90 crédits (baccalauréat) dans le domaine de l’informatique ou dans un domaine jugé pertinent dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le .

  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Autres éléments du profil recherché :La personne recherchée doit faire preuve d’une très grande autonomie. Elle établit son plan de travail en fonction des priorités et des échéanciers.La personne recherchée doit posséder une capacité d’analyse et de synthèse afin de traduire les besoins et les situations complexes. Elle doit faire preuve d’une grande rigueur et fournir un travail de qualité.La personne recherchée a des aptitudes pour la communication interpersonnelle permettant de développer et d’entretenir de solides relations et des partenariats avec des collègues des différents secteurs, et ce, afin d’animer des rencontres de travail ou des présentations et d’offrir l’expertise appropriée aux utilisateurs et aux exploitants.Conditions d’admission : Faire partie du personnel régulier du MCN. Appartenir à la classe d’emplois d’analyste de l’informatique et des procédés administratifs ou accepter un reclassement à ce titre. Vous devez avoir réussi votre stage probatoire pour être reclassé.Modalités d’inscriptionPériode d’inscription : Du 1er au 15 octobre 2024 à 23 h 59.Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.Vous possédez les exigences et les qualités requises pour ce poste?Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant!Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé.Il est important de bien détailler vos expériences de travail et vos scolarités en joignant une copie de vos diplômes ou de votre évaluation comparative délivrée par le MIFI si applicable.C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.Seules les personnes retenues seront contactées.Participer à la séance d’examens en ligne : Les personnes présélectionnées sur la base des renseignements contenus dans leur dossier de candidature seront invitées à participer à une séance d’examens.Informations sur le processus de sélection : Marie Beauchesne,en mentionnant le numéro du processus de sélection dans l’objet du courrielInformations sur les attributions de l’emploi : M. Matthias Raison,Informations sur les modalités d’inscription en ligne :Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.Les heures de disponibilités du Centre d’assistance en dotation – Candidat :Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8 h30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30Mercredi : de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30La fonction publique du Québec applique des à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des , des personnes autochtones et des femmes.

Company Name: Transports et Mobilité durable Québec

Salary:


Apply for the job!

To apply for this job please visit jobviewtrack.com.